Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices trimestriels du constructeur naval Huntington Ingalls chutent en raison d'un ralentissement du volume des ventes
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 15:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur naval militaire américain Huntington Ingalls HII.N a annoncé une baisse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en partie à cause d'un ralentissement continu dans son usine qui fabrique des porte-avions pour la Marine.

Bien que la demande de sous-marins et de porte-avions soit restée forte, alimentée par l'expansion de l'empreinte navale de la Chine et les fortes tensions mondiales, Huntington Ingalls a pris du retard dans sa production en raison de problèmes persistants de rétention de la main-d'œuvre dans les chantiers navals.

Huntington a déclaré en février qu'il avait l'intention d'augmenter la sous-traitance de 30 % d'ici 2025 afin de combler les lacunes en matière de compétences au sein de ses chantiers navals.

Ingalls Shipbuilding, l'une des unités de construction navale de Huntington, a connu un ralentissement du volume de ses navires d'assaut, ce qui a entraîné une baisse de 2,7 % de son chiffre d'affaires.

Les entreprises telles que Huntington devraient toutefois bénéficier d'un coup de pouce de la part du président Donald Trump, qui s'efforce de revitaliser la construction navale américaine () en augmentant les dépenses dans le secteur.

Pour le premier trimestre, le bénéfice par action de Huntington s'est élevé à 3,79 dollars pour un revenu net de 149 millions de dollars, inférieur aux 3,87 dollars ou 153 millions de dollars déclarés un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires des ventes et des services a baissé de 2,5 % pour atteindre 2,73 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes de 2,79 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Huntington a réaffirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année et a déclaré qu'il continuait de s'attendre à des revenus de construction navale compris entre 8,9 et 9,1 milliards de dollars en 2025.

Valeurs associées

232,845 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Wall Street a fini dans le rouge
    information fournie par Reuters 06.05.2025 23:51 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, pour une deuxième journée consécutive, alors que des commentaires du président américain Donald Trump et de son secrétaire au Commerce n'ont pas apporté aux investisseurs de clarté sur le calendrier ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 6 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.05.2025 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, quelque peu frustrée par l'attente d'accords commerciaux entre les Etats-Unis et ses partenaires, les investisseurs étant par ailleurs convaincus que la Fed adoptera un statu quo concernant ses taux mercredi. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.